Atelier de customisation artisanale de meubles
à Rabastens, près de Toulouse, Midi Pyrénées

 

Mon parcours

Franco Québécoise, j’ai fait des études de graphisme au Canada puis j’ai roulé ma bosse en Amérique Latine, en Asie avant de m’installer en France où j’ai été enseignante pendant plus de quinze ans. Je n’ai jamais cessé de créer, de voyager et de nourrir mon élan de création dans les musées et marchés du monde entier.

Une démarche artistique

Je peins, crée des patines soyeuses et lumineuses ainsi que des décors soignés sur des meubles anciens ou désuets. J’explore de multiples techniques. Chaque création débute par un dialogue avec vous puis entre les lignes du meuble et moi-même. Ce sont elles qui m’inspirent une esthétique actuelle dans des styles différents : shabby, urbain, bohême, romantique, baroque, ethnique, fantaisiste, etc.

Des meubles qui correspondent à vos envies

Certains meubles sont appelés à changer de fonction pour s’intégrer à une décoration décalée. Je trouve la couleur et la petite touche de finition adéquate pour leur nouvel environnement. Ma mission est d’apporter de la couleur, de la lumière et aussi de la fantaisie à votre intérieur pour qu’il corresponde à votre personnalité.
Une démarche écologique et économique
Pourquoi se débarrasser de meubles de famille souvent si solides ? Pourquoi se priver de créer un univers personnel avec des meubles de récupération ?
Je suis une adepte du style « mix and match », si tendance, dans lequel ce qui diffère s’assemble pour se faire valoir. Voilà ce qui apporte de l’originalité et de la personnalité à un intérieur !
Le souci de la qualité
J’apporte un grand soin à la qualité des finitions. Je travaille presque exclusivement avec des peintures naturelles à l’exception des vernis et résines. Tous mes meubles sont lavables.

Concrètement
Je viens chez vous pour discuter de votre projet de customisation et je vous soumets un devis.
Je peux également répondre à une commande de votre décorateur.
Je réalise de petites restaurations et relooke vos meubles dans mon atelier ou chez vous pour les portes de placards.
Je peux également chiner un meuble pour vous et vous le peindre.
Je vends les meubles que j’ai peints, à des prix intéressants, parce que ce sont des meubles qu’on me donne et qui me servent de support à la recherche.

N’hésitez pas à prendre contact! Votre projet m’intéresse!

Pascale Chaussé